Yoga du rire avec "le temps d'une bulle"

Samedi, je suis passée à "la porte ouverte" organisée par LE TEMPS D'UNE BULLE. En l'occurence, la porte très grande ouverte était celle du BRIC à BRAC BAR, nouvellement crée rue Oberkampf.

Ayant déjà participé à l'atelier "maquillage au naturel" avec Sess, que je mets en pratique quotidiennement désormais soit dit en passant, je me suis donc retrouvée à l'atelier YOGA DU RIRE.

Je l'écris comme cela car certes, je suis curieuse  mais..., certes j'ai l'air super à l'aise mais ..., certes j'adore rigoler mais justement cet après midi là ...

D'autant plus qu'Aurélie, l'animatrice me paraissait être une boule d'énergie, de dynamisme, de pêche et de ...rires... genre canette de Redbull version boostée ! Pas du tout moi à ce moment là...

Elle commence donc par expliquer en quoi RIRE est bénéfique, ce dont personne ne doutera encore faut-il avoir envie de rire ou des raisons de rire !

Et me voici en train de taper des mains en braillant OH OH AH AH AH, d'attraper ou de lancer une nez de clown accompagné d'un OH ou d'un AH tonitruant, et de pratiquer différents rires "forcément forcés"  sur les consignes d'Aurélie : le rire du lion, le rire de "je me coiffe", le rire du cow boy, le rire de "je me rase"... Son imagination est sans limites et la magie opère ! Petit à petit, on se lâche...on se lâche un peu, beaucoup, passionnement... On se surprend à attendre la consigne suivante et à la vivre, de moins en moins en force, de plus en plus authentiquement.

Entre chaque rire, on reprend cette frappe des mains sur OH OH AH AH AH et là on se rend compte qu'on respire mieux, qu'on se détend, qu'on lâche prise. Et le paradoxe, c'est qu'au moment de la relaxation finale, j'ai été prise d'un fou rire mais d'un fou rire...et aussi de ce baîllement qui au yoga, m'indique que mon mental est réduit à l'état de chamallow.

ALors, je dois vous dire que je suis totalement bluffée et que je pense que ce type d'ateliers devraient rentrer illico presto dans les hôpitaux, dans les écoles, dans les entreprises...

Le bénéfice sur soi est évident mais aussi sur le groupe donc sur les liens sociaux.

La preuve, nous avons enchaîné avec l'atelier "BIEN DANS SA TETE BIEN DANS SON CORPS" et se masser, les uns les autres, les épaules et les pieds, allait de soi alors que 45 minutes avant nous ne nous connaissions absolument pas.

Je dois absolument ajouter que le YOGA DU RIRE a ses commandements et entre autres : "tu laisseras ton mental sur un porte-mental", tu accepteras de vivre tes émotions, tu respecteras les émotions des autres..."

C'est le programme que propose régulièrement SPIDIBULLE 70 rue Jean Pierre Timbaud dans le 11e

 

POUR EN SAVOIR PLUS

www.SpidiBulle.blogspot.com

www.letempsdunebulle.fr

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog