Voyager avec une perruque...

Le blog "fashion perruques" est en mode vacances...prolongé !

 

Pourquoi ? peut être une conjoncture astrale spéciale blogueuses...puisqu'à l'instar de Catherine Cerisey, dont je vous recommande vivement le blog,  je n'arrive plus à écrire.
Ni manque de motivation, ni manque d'inspiration mais un anniversaire un peu douloureux : il y a très exactement 20 ans que j'ai perdu mes cheveux !

En ce moment, je mesure précisement le chemin parcouru, je calcule ce qui reste à faire, je réfléchis à ce qui aurait pu être autrement et je continue de me demander (depuis 20 ans) POURQUOI ?

Bref, je n'ai pas voulu faire peser cette tristesse, je n'ai pas voulu parler que de moi car ce blog est né d'une autre idée... plutôt "trucs et astuces d'une pro de la perruque"

Mais en ce moment, ce dont j'ai besoin c'est pleurer sur môaaaaaaa, être (forcément) la plus malheureuse du mondeeeeee pour enfin accepter ce qui est !

 

Sauf qu'aujourd'hui, je réponds à une "blogolectrice" et à toutes celles qui se posent peut être la même question : que se passe-t-il quand on passe les contrôles à l'aéroport ?

Chère jolie dame, tu m'as permis de mesurer le chemin parcouru car j'ai d'abord souri très franchement en te lisant puis je me suis souvenue que la première fois, j'avais eu la même terrifiante angoisse : si on s'en apercevait et si on me demandait de l'enlever pour vérifier que je ne transporte pas quelques substances illicites...si je me retrouvais nue, je veux dire TETE NUE devant tout le monde ?

Je t'ai répondu en direct pour te rassurer, j'espère que tu l'as été et qu'aujourd'hui tu découvres avec sérénité ta destination.

Car, et c'est mon leitmotiv chaque jour, appropriez vous votre perruque pour qu'elle soit VOUS et bien évidemment aucun douanier de la planète ne s'y intéressera un quart de seconde.

Quelques règles à respecter :

- choisir celle dans laquelle vous vous sentez le mieux, pour toutes les raisons qui n'appartiennent qu'à vous, sans céder forcément aux conseils de la vendeuse

- ne soyez pas trop coiffée, cela ne fait pas naturel et parfois même un peu casque

- lavez la régulièrement : non seulement elle sera propre (!!!) mais elle perdra de la brillance qui peut trahir un cheveu artificiel

- utilisez et abusez de tous les accessoires cheveux possible (serre tête, barrettes, foulard...) ...c'est en plus super tendance cet été

- portez des chapeaux, pas style mariage princier encore que ....on regardera le chapeau et pas vos cheveux

- cultivez un accessoire, un look, une façon d'être... toujours pour détourner le regard de l'autre qu'on appréhende tant

 

 

Peut être qu'il faut que je continue ces témoignages là, que je vous raconte toutes ces situations déjà vécues, donc démystifiées...que je vous donne mes bonnes adresses, mes bonnes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Annette 19/07/2011 20:42



Merci Merci Merci de m'avoir répondu,


de m'avoir tranquillisée....merci



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog