Quand les cils sont tombés...conseils de maquillage

  • Patricia Nivelet
  • CONSEILS

 

Je pense être considérée comme quelqu'un de sophistiquée, plus à cause du make up que du style. Mais ce maquillage un peu appuyé,  c'est la seule manière de ne pas attirer l'attention sur mon absence de cils.
Un maquillage façon "smoky eyes" un peu soutenu, mais qui se fond dans l'allure générale, et dont la dominante couleurs est reprise par un accessoire ou des bijoux. Le halo de la couleur autour de l'oeil masque totalement l'absence de cils sauf évidemment si l'on me regarde de profil...

Quelques photos et quelques mots pour vous donner quelques trucs testés avec les années :

CIMG2394  CIMG2395.JPG   

L'outil indispensable et ultra pratique, à acquérir immédiatement est un pinceau paupières biseauté . Qu'on ait ou pas des cils, c'est le pinceau le plus facile à utiliser pour structurer l'oeil.
Même si j'en suis très fan, je vous déconseille, je m'interdis l'eye liner... sauf avec des faux cils. Pour le coup, l'eye liner est un maquillage très sophistiqué qui attire vraiment l'attention des autres. Et même si vous ne dessinez qu'un léger trait, il fige et souvent durcit le regard, alors qu'un halo de couleurs adoucit, enrobe ...

CIMG2396

 

CIMG2397.JPG

Comme vous le voyez, le pinceau biseauté permet de déposer le fard à ras de la paupière supérieure, façon eye liner justement, car le trait peut être très fin. Il faut accentuer en remontant à l'angle externe pour estomper ensuite, soit avec ce pinceau soit avec un pinceau...normal pour vous, appelé "estompe" par les pros.

CIMG2400.JPG

 

CIMG2401.JPG  CIMG2403.JPG

Pour terminer, toujours avec le pinceau biseauté, on dessine, au bord de la paupière inférieure, un léger trait, que l'on arrête au milieu, dans l'axe de la pupille.

CIMG2406.JPG

Et pour terminer un rouge à lèvres très naturel. Oeil ou Bouche, il faut choisir sauf si vous allez jouer la star sur un red carpet !

 

Marie 18/01/2012 17:05


Bonjour,


Vraiment intéressante, cette leçon de maquillage ! Pour ma part, je viens d'essayer les extensions de cils à Marseille, et j'en suis ravie ! Je posterzi probablement mon témoignage dansun blog de maquillage que je
créerai, un de ces jours. À bientôt.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog