Perruques et...moi

  Souvent, il m'est demandé pourquoi ce blog, pourquoi cet "engagement" pour accompagner les femmes touchées par une chute de cheveux importante, pourquoi ces coups de coeur pour certaines façons de porter une perruque, pourquoi  ces coups de gueule pour certaines façons d'en parler ...

Parce que je suis concernée, archi concernée par une alopécie décalvante totale, par vivre avec une perruque chaque jour, tous les jours !

Dans un an, il y aura 20 ans que j'ai perdu la totalité de mes cheveux...

Aussi, je considère que cela me donne une légitimité pour m'exprimer sur le sujet comme une compétence presque innée que j'ai mise au service des femmes comme moi, touchée par une pelade mais aussi par les conséquences d'un traitement en chimiothérapie.

J'ai eu la chance, au moment où cela m'est arrivé de croiser la route d'Any d'Avray . Et pour répondre à certains mails reçus, j'ai effectivement été l'image de sa marque, pendant quelques années, le temps que nous fassions comprendre ensemble, au corps médical combien il était important d'accompagner l'annonce de la chute des cheveux en donnant des réponses ou en remettant des catalogues.

Le premier médecin avec qui j'avais pris rendez vous lorsque mes cheveux commençaient à tomber, a attendu que je sois rentrée chez moi pour me téléphoner et me dire qu'il serait bien d'envisager de porter une perruque ! Un de ces moments où vous avez l'impression que la pièce a rétréci de moitié tellement vous respirez mal...

Le deuxième m'a dit que j'étais très jolie sans cheveux. Est-ce utile de commenter ...

Je ne voulais plus cela, ni pour moi, ni pour personne d'autre.

Alors c'est vrai que tourner des pubs, faire des photos avec une perruque ou sans a été une très bonne façon de faire passer le message qu'il existe une réponse, une très jolie réponse. Cela m'a aidé personnellement, c'est sûr, à réhabiliter une image de moi malmenée mais cela a aussi touché d'autres femmes, j'ai eu l'occasion de le savoir.

Après un passage dans une société de capillaires pour créer leur département perruques ce qui a pu laisser penser un moment que FASHION PERRUQUES, en était le blog, je suis aujourd'hui professionnellement libre et indépendante.

Ce qui me permettra de vous parler, des lieux, des marques, des produits que j'aime (ou que je n'aime pas) en toute liberté.

 

 

 

Juste pour les souvenirs :

www.ina.fr/pub/hygiene-beaute-sante/video/PUB1587058010/any-d-avray-comme-une-fleur-au-vent-version-20-secondes.fr.html

www.ina.fr/pub/hygiene-beaute-sante/video/PUB2346263035/any-d-avray-version-29-secondes.fr.html 

 

www.ina.fr/pub/hygiene-beaute-sante/video/PUB2786333111/any-d-avray-perruques-version-21-secondes.fr.html

 

LaManouchka 24/02/2011 12:10



Vraiment ? Merci, suis touchée (^_^)



LaManouchka 23/02/2011 13:36



Je découvre tout juste votre site, j'aime beaucoup votre engagement et c'est avec plaisir que je vous ajoute à l'annuaire des blogs capillaires
http://www.lamanouchka.com/article-l-annuaire-des-blogs-capillaires-francophones-est-en-ligne-66911181.html



Patricia Nivelet 24/02/2011 07:01



merci à vous et j'ai trouvé votre site également très passionant



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog