PERRUQUES ET ... IMAGE DE SOI

"L'image de soi a un profond impact sur la relation à soi et aux autres."


C'est sur ce postulat de Vanina Gallo, que je me suis inscrite à son stage "IMAGE DE SOI, qu'ai je envie de devenir ?", en février dernier.
J'avais conscience d'avoir géré mon problème de chute de cheveux un peu "en violence", c'est à dire "j'assume...ce qui ne te tue pas, ma fille, va te rendre plus forte et bla bla bla !!"
 Et du coup, mon style vestimentaire était devenu à l'image de ce mental : très noir, très rock & roll, très santiag et pantalon de cuir, mini robe et perfecto .
Et voilà que dans ce groupe de femmes, je me suis lâchée et j'ai avoué que je souhaitais paraître plus douce, quitte à ce que mes fragilités, mes fêlures soient palpables . OUPS !!!
Et les divers exercices et nombreuses verbalisations, proposés par Vanina, secondée par Marie Thévenin, ont confirmé mon envie et m'ont guidé sur ce chemin, pas seulement vestimentaire.(je pense même que ce blog est un peu né là bas ).
Poussée par le groupe, j'ai d'ailleurs essayé des vêtements de coupe et de couleurs totalement différents de mon look habituel et je me suis sentie plus en harmonie physique /émotionnel.
Je ne vous raconterai pas ce stage en détail car Morgane Miel, journaliste à Madame Figaro était présente à cette session et en a fait un très joli article.
Je ne saurai que vous conseiller de prendre contact avec Vanina Gallo et Marie Thévenin pour commencer...continuer...terminer ce chemin qui mène à soi et qui permet de mieux être avec les autres.

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog