Perruques en fibre synthétique ou en cheveux naturels ??

  • Patricia Nivelet
  • CONSEILS

THAT IS THE QUESTION ??
Je vous rassure, je n'y répondrai pas en anglais ! Mais j'ai quelques éléments de réflexion à vous apporter...
Je pense que pour "remplacer" ses cheveux, lorsqu'on les a perdus ou que leur chute est annoncée, on pense immédiatement et spontanément CHEVEUX NATURELS. Même matière, même texture, même sensation ...
Sauf que le cheveu naturel a un coût vraiment plus important que la fibre synthétique.
Je vous rappelle les remboursements actuels d'une perruque par la Sécurité Sociale : 125€ dans le cadre d'une chimiothérapie et 65% de ce montant dans le cadre d'une pelade ou autre alopécie.
D'autre part, ce fameux cheveu naturel est un cheveu "mort", traité, parfois (souvent) coloré donc fragilisé.
Ce qui veut dire qu'il peut être d'une qualité variable mais surtout qu'il faut absolument en confier l'entretien à un professionnel. Dans professionnel, il y a "pro" et à moins que vous soyez la reine du brushing (beaucoup moins simple sur une perruque que sur ses propres cheveux) il est vraiment recommandé, conseillé de faire entretenir votre perruque en cheveux naturels là où vous l'avez achetée.
Je vous assure que la fibre synthétique est bluffante de naturel et qu'on peut s'y tromper. Bien évidemment, je ne parle pas des perruques destinées à supporter ...le PSG ou à faire fantasmer Chéri, dont la fibre est grosse et grossière et particulièrement brillante.
L'entretien d'une perruque en fibre synthétique a l'avantage d'être très facile, totalement réalisé par vous même.
Les coupes et les couleurs sont tout à fait tendances.
Et si vous aviez le budget d'une perruque en cheveux naturels, pourquoi ne pas en acheter plusieurs en fibre synthétique ???
Histoire de changer de tête...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog