Perruques dans la presse féminine !


Mark FAST MINCE

Mark-FAST-maigre.jpg

Mark FAST ronde

Pour présenter ses derniers modèles, Mark Fast créateur canadien de 29 ans, a fait défiler des FEMMES.
J'ai dit des femmes, minces ou plus rondes, pas des mannequins style "porte-manteaux" et pourtant sa dernière collection est toute en maille et plutôt moulante. Une façon de montrer que ses robes sont destinées à toutes !
Quel rapport, me direz vous, avec mon sujet de prédilection qu'est la perruque et les femmes qui perdent leurs cheveux pour un moment ou pour toujours ???
Juste que les journalistes de la presse féminine, à laquelle je suis addict,  deviennent un genre de Mark Fast, qu'elles parlent de TOUTES les femmes !
Je m'explique...
Pourquoi dans un sujet "tendances coiffures" ne pas évoquer également, en complément, les nouveaux modèles des différentes marques de perruques qui pourront être portés par celles qui ont envie de changer de tête, qu'elles aient ou non (à ce moment là de leur vie) des cheveux.
Pourquoi dans un article "vos cheveux au soleil" ne pas citer les différents produits qui protégeront également les cheveux en...fibre synthétique.
Je suis absolument persuadée qu'associer un peu, beaucoup, la perruque à des sujets cheveux ou mode, la banaliserait, donc la dédramatiserait pour toutes celles qui y sont obligées.
Et pour toutes celles qui comme moi vivent avec une perruque depuis longtemps et encore pour longtemps, ne serait ce pas être une femme comme les autres, celle dont on parle dans la presse féminine, celle à qui les journalistes destinent leurs articles.
Parce que oui, même sans cheveux, nous sommes aussi ces femmes là, à la recherche de conseils coiffure et beauté pour être la plus belle...
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog