Le casque réfrigérant ... éviter la chute de cheveux ?

Quelques mots sur le casque réfrigérant ...et quelques maux...

Il est proposé dans certains services d'oncologie pour empêcher la chute des cheveux où il sera posé 10 minutes avant l’injection et ne pourra être retiré que 30 minutes après.
Là, j'ai déjà envie de dire, d'écrire que toute minute supplémentaire passée à l'hôpital, même au milieu de l'équipe la plus sympa, est longue, si longue...alors 40 minutes...

Le casque doit être maintenu en contact étroit avec le cuir chevelu grâce à un bandage serré. Nuque, front et oreilles seront protégés par du coton pour éviter les sensations désagréables et douloureuses.

Très clairement, ce n'est pas le dernier chapeau tendance de la modiste Marie Mercié...

Le froid intense se propage rapidement à tout le corps et les 5 premières minutes sont particulièrement difficiles. Nausées, céphalées, vertiges peuvent être des effets secondaires.

Pour la frileuse que je suis, l'idée me fait déjà frissonner...

Et très important à savoir pour optimiser son effet thérapeutique, les cheveux doivent être courts.

Mais si vous aviez les cheveux longs et que vous les avez coupés pour le casque réfrigérant pourquoi ne pas adpoter une jolie perruque longue, à l'identique d evotre image et ...sans douleur ?

Ne croyez pas que je sois opposée à l'utilisation du casque réfrigérant, je ne me permettrai pas de donner un avis totalement tranché. Mais j'ai rarement rencontré de femmes pour lesquelles cela avait marché à 100%. Par contre, le fait que la chute des cheveux soit différée leur permettait de différer également le port de la perruque et de vivre un évènement familial, par exemple, sans commentaire aucun sur cette nouvelle coiffure. Sans se torturer l'esprit sur ce que l'on imagine que les autres pensent, voient ...
Alors, cela ne se discute pas !


Juste, pourquoi faut il toujours souffrir pour être belle ??


souffrir-pour-etre-belle.jpg

 

passions and co 03/07/2010 22:23


Bonsoir,c'est la premiére fois que je passe chez vous.
En 2005 j'ai fait la chimio,et c'est moi qui avait parler la premiére du casque.
Les médecins m'ont dit qu'ils ne me le mettraient pas,car le traitement était tellement fort que j'aurais des céphalées,et que mes cheveux tomberaient quand même!
Au bout de la deuxiéme séance,mes cheveux ont commencé à tomber,j'ai porter la perruque aprés le coup de tondeuse,que mon frére a passé le jour de mon anniversaire,car sinon je ne pouvais pas
mettre la perruque,les cheveux tombant restaient accrochés et j'avais le front plus que dégarnis!
Et voyez-vous,je suis avec des cheveux encore plus résistants et frisés,moi qui était raide comme tout.
Courage à vous,@ bientôt,amicalement.MC


Patricia Nivelet 04/07/2010 10:09



Bonjour et bienvenue à vous !



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog