le 12 juin...journée mondiale de lutte contre le travail des enfants

En 2002, l'Organisation Internationale du Travail a décidé de tirer la sonnette d'alarme sur les conditions de vie de certains enfants contraints d'aller travailler pour contribuer aux revenus de leur famille, en créant une journée de sensibilisation : la journée mondiale de lutte contre le travail des enfants .

Bien évidemment, à long terme, il est indispensable de lutter contre la pauvreté des familles pour envisager d'éradiquer le travail des enfants. Mais à court terme, il faut déjà dénoncer leurs conditions de travail effroyables qui souvent nuisent à leur santé, à leur sécurité ou à leur moralité.

Cette année, la date coïncide avec la Coupe du Monde de Foot, en Afrique du Sud, aussi le symbole utilisé est celui qui sanctionne une faute inacceptable sur le terrain : le carton rouge, brandi non pas par un arbitre mais par de grands joueurs internationaux, associés à l'évènement.

 

Et la volonté, la motivation profonde (peut être plus que celle de notre équipe de France) est :

Droit_au_But_Rouge_le_respect.jpg


Aussi, quand nous mettrons des perruques aux couleurs de notre équipe nationale, juste un instant n'oublions pas que tous les enfants du monde ne sont pas assis sur un canapé douillet pour encourager la leur...

 

 

Vous voulez en savoir plus :

Organisation Internationale du Travail

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog