"L'empire du cheveu"...dans le Nouvel Obs, cette semaine...

Article passionnant mais également édifiant sur le marché et les pratiques parfois maffieuses de ce commerce du cheveu naturel...c'est dans le Nouvel Obs daté du 20 au 26 janvier !

Par exemple, il y a d'un côté une jeune femme qui vend ses cheveux tous les 3/4 ans pour 30 euros afin d'envoyer son fils à l'université plus tard (il a 3 ans !!) et de l'autre des perruques en cheveux naturels vendues, chez nous plus de 2000 euros (éventuellement remboursées 125 euros)

Comme le marché se rarifie, car il faut compter le temps de la repousse, on note, au Brésil par exemple, des "attaques aux cheveux" par "des chasseurs de scalps". Oui, vous avez bien lu !

En Russie, des prisonnières se sont vues rasées de force pour récupérer leur chevelure.Je sais, cela rappelle une bien triste époque.

Je vous avoue sincèrement ne jamais avoir adhéré aux cheveux naturels pour des raisons de prix, c'est sûr, mais également pour des raisons d'entretien, plutôt professionnel.

Je ne connais pas tout le process de la fabrication d'une perruque en fibre synthétique mais j'espère qu'il n'y a pas tout ce profit, toute cette malhonnêté et toute cette violence.

 

EN PHOTOS, PRISES PAR DOAN BUI, LE PARCOURS ECHEVELE DE TOUFFES DE CHEVEUX


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog