Journée nationale de dépistage et de prévention des cancers de la peau

  • Patricia Nivelet
  • CONSEILS

En voiture, tout à l'heure j'ai entendu (et découvert) Alex Caizergues.

Mais qui est Alex Caizergues ?

En 2010, le parrain de la 12e édition de l'opération "dépistage et prévention des cancers da la peau".

Mais aussi (et surtout) champion du monde de kitesurf.

Son titre ou en tout cas son activité n'est pas sans lien avec son parrainage...En effet, Alexandre Caizergues représente, ce que l'on appelle la population à risques, cumulant des facteurs aggravants, tel son physique (presque cliché ...) de surfeur blond aux yeux bleus ou le fait d'être de façon prolongée au soleil.

En tant que parrain, très investi, il conseille à chacune et chacun d'entre nous de prendre un rendez vous annuel de contrôle avec un dermatologue comme nous le faisons (ou sommes censés le faire) avec notre dentiste. Il nous invite donc à profiter de la journée nationale de dépistage gratuit, ce jeudi 27 mai : environ 1000 dermatologues bénévoles vous recevront dans 300 centres répartis aux 4 coins de France.

 

affiche-depistage-27-mai-2010-257-0.jpg

Je vous livre un chiffre totalement alarmant parce qu'en constante augmentation : un peu plus de 1000 décès par an liés au mélanome malin, et surtout une cause de mortalité touchant des personnes jeunes, beaucoup trop jeunes !

 

depistage-des-cancers-59-1.jpg

Parlez en autour de vous, informez vous pour appliquer les règles d'exposition au soleil, surveillez vos grains de beauté, faites vous dépister...

Voilà une façon d'échapper à ...la perruque !


POUR INFO: http://www.syndicatdermatos.org

et sur Alex Caizergues : http://www.alexcaizergues.com

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog