"Je stresse donc je mange..."

Oui, j'ai brillé par mon absence cette semaine !

L'adage dit "on ne parle pas la bouche pleine" mais pour moi, ces derniers jours cela a dû être : "on n'écrit pas la bouche pleine !"

Quelques problèmes divers et, j'espère, bientôt a-variés pour les "poubelliser" m'ont fait tenir fermement la main ou plutôt le couvercle d'une colonie de pots de Nutella. Ce qui est évident, c'est que pour chercher qui on est au fond d'un pot de crème chocolatée, il faut d'abord le vider ...

Le problème n'est pas tant les kilos pris que cette façon de les prendre et donc le pourquoi ??? Question suffisamment importante pour s'inscrire dare-dare à un des ateliers d'Ariane Grumbach, diététicienne,  farouchement opposée à tous régimes.

L'atelier "je stresse donc je mange" m'a tout l'air d'être fait pour moi et pas que pour moi, puisque d'autres "compulsives alimentaires" étaient présentes. Déjà, cela fait du bien de savoir qu'on est pas toute seule à fantasmer sur chocolat, petits gâteaux, pâtes au fromage... plutôt que sur Georges Clooney. Ecouter les autres donne aussi un éclairage, une résonnance à ses propres attitudes, et les échanges étaient très intéressants.

Et puis, il y a Ariane Grumbach, qui décomplexe, dédramatise, rassure, réconforte, fait parler chacune et sait écouter toutes. Elle a banni de son vocabulaire REGIME, FRUSTRATION, PUNITION ... au profit de PLAISIR, RECONFORT, "ALIMENT DOUDOU"... et je peux vous assurer que lorsqu'elle vous parle de pain perdu, glace vanille et coulis de caramel, ces yeux pétillent de gourmandise !

Je ne veux pas vous raconter en détail les 2 heures de son atelier, car je vous invite vraiment à y participer. Elle est en train de peaufiner son programme de Septembre, qui sera à découvrir sur son site.

Je peux simplement vous dire que je ne mange plus le chocolat de la même manière mais que j'en mange toujours (waouh, le plaisir) et que désormais un carré me suffit...

J'ai aussi pris conscience qu'il y a une vie après le boulot et que c'est bien de cloisonner les deux parce que mine de rien, cela joue sur les comportements alimentaires.

L'atelier se termine par un engagement à tenir deux objectifs et je suis sûre que chacune d'entre nous s'y tient !

Une chose est certaine, on sort de l'atelier d'Ariane Grumbach déjà plus ... légère !

 

 

INFOS

Atelier de 2 heures : 20 euros

Consultation personnelle sur rendez vous au 01 42 81 25 45

www.arianegrumbach.com

Blog : l'art de manger



 

Gedeone 30/06/2010 14:53


Un commentaire plus prosaïque, ma recette de Nutella-maison, tout aussi calorique, moins lisse, mais bien plus digeste ! Faire fondre 150 g de chocolat noir riche en cacao dans une casserole avec
un peu d'eau, ajouter en plusieurs fois 250 g de bonne confiture de marron, puis un sachet de poudre de noisette. Bien mélanger, mettre en bocaux et laisser refroidir, puis conserver au frigo. Miam
à l'heure du café ! (on peut en tirer des sortes de truffes ou le déguster à la cuillère).
Gedeone


Patricia Nivelet 01/07/2010 06:19



Ok et merci Gédéone !!


Bien noté pour mettre du rose dans les coups de blues ...



Elisa 23/06/2010 10:56


Très intéressantes toutes ces explications, cela donne vraiment envie de participer à cet atelier et de comprendre ces pulsions pour les vivre différemment. Merci pour ces précieux renseignements,
car même si je ne suis pas chocolat, j'ai d'autres petits péchés!!!


Patricia Nivelet 24/06/2010 06:49



INFO COMPLEMENTAIRE : A la rentrée, les ateliers pourront être organisés de façon "privatisée" à partir de 5 à 6 personnes le jour et le moment convenant au groupe .
Bises Elisa



Ariane 19/06/2010 17:00


Super ! Merci Patricia, je suis vraiment ravie que tu aies apprécié cet atelier et qu'il t'ait été utile et je te remercie d'y avoir participé avec dynamisme et sincérité.


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog