Estelle LAGARDE: LA TRAVERSEE IMPREVUE -adénocarcinome-

"En mars 2008, on me diagnostique un cancer du sein. Je décide alors,pour accompagner ma guérison, d'en faire le sujet d'un travail artistique. "

Estelle LAGARDE

 

 

image 1

 

Estelle Lagarde, architecte photographe, a en effet choisi l’art pour accompagner sa guérison en faisant de son combat contre la maladie, une expérience humaine et artistique. Durant les 10 mois d’un traitement médical lourd, elle tient, sans pathos et souvent avec humour, un journal littéraire et photographique, autant pour elle-même que pour toutes les femmes qui doivent mener le même combat. Son œuvre permet à tous, soignants, familles, amis, de mieux comprendre ce que ressentent les femmes qui traversent cette épreuve. Elle témoigne avec optimisme et malgré les inévitables moments de doutes, de la puissance de la volonté et de l’amour face au cancer du sein.


Du 2 novembre au 4 décembre, à la galerie Dialogos, 1 place de Thorigny, dans le 3ème arrondissement parisien, une exposition présentera une sélection de 28 "auto-portraits" d'Estelle, extraits de son livre "LA TRAVERSEE IMPREVUE-adénocarcinome" (éditions LA CAUSE DES LIVRES- octobre 2010)

 

Pour en savoir plus sur Estelle, son combat, sa démarche artistique...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog