"Doit on se raser la tête pour porter une perruque ?"

C'est la question cruciale, que je retrouve sur les chats où s'expriment les femmes qui sont en train de perdre leurs cheveux pour des raisons de pelade ou de chimiothérapie.

Réponse immédiate et plutôt technique : NON, pour porter une perruque, il n'y a pas besoin de se raser la tête.
Après, cette affirmation est à nuancer ...

Si les cheveux doivent TOUS tomber (protocole de chimio), je vous conseillerai, une fois votre perruque choisie et achetée, d'anticiper et de les couper  très courts.

Primo, vous vous habituerez à votre visage avec des cheveux ultra courts et le passage à la "chauvitude" sera plus doux.

Deuxio, les cheveux restants seront tout courts et cela sera plus confortable pour vous lorsqu'ils finiront de tomber, tant physiquement (pas de cheveux partout) que psychologiquement...

Pour la pelade, c'est encore différent .
Je sais à quel point, on se sert des cheveux qui restent pour cacher les plaques qui grandissent, qui grandissent... Je sais à quel point on pense que c'est juste momentané et qu'une fois la série de piqûres de Biotine B Pantène terminée, tout rentrera dans l'ordre. C'est pour cela qu'il n'y a qu'un dermatologue qui pourra déterminer l'ampleur de votre alopécie et surtout vous dire si elle deviendra totalement décalvante.

Il y a 20 ans, un jeune médecin m'annonçait, du bout des lèvres, qu'il fallait que j'envisage d'acheter une perruque. Après le choc de cette annonce, j'ai décidé que je déciderai...de ne plus avoir de cheveux ! J'ai donc pris rendez vous avec ma coiffeuse de l'époque pour qu'elle me rase la tête. Et d'ailleurs, comme c'était MA DECISION, j'ai super assumé et je n'ai pas acheté ma première perruque tout de suite. Il est vrai que je n'ai jamais imaginé, à ce moment là, que 20 ans après "je débloguerai" pour vous sur le sujet...

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog