Congrès Mondial contre la chute des cheveux:entretien avec C. Menetrey

Image-3.png

 

 

Je remercie très sincèrement Catherine Menetrey, coordinatrice générale du 4ème congrès mondial des RECHERCHES ET SOLUTIONS CONTRE LA CHUTE DES CHEVEUX d'avoir répondu très rapidement à mon interrogation.
En effet, avant de vous inciter, de vous conseiller voire de vous commander (rires) d'assister à ce congrès, je voulais être sûre qu'en ce mois de mars désormais dédié aux Femmes, ce congrès le soit également.


J'ai donc interpellée Catherine Menetrey...

Fashion-Perruques :

Catherine, ce 4ème congrès n'est-il pas pensé uniquement au masculin ? Les femmes comme moi, touchées par une pelade totale vont-elles apprendre, découvrir des nouveautés tant pendant les conférences, que dans l'espace exposants ?

 

Catherine Menetrey :

Ce congrès est vraiment destiné autant aux femmes qu'aux hommes.

Toutes les causes des diverses chutes de cheveux seront abordées par un dermatologue.

Il y a une solution pour chaque cas ; vous le savez bien, puisqu’une des solutions, quand tout semble  impossible, est la Perruque que nous présenterons de façon très attractive. Liberté de coupe, de couleur, de coiffure, nous présenterons la perruque comme le « Look Liberté »….

La séquence animée par Ellen Wille sera entièrement consacrée aux chevelures temporaires thérapeutiques avec défilé de mannequins dont une mannequin totalement chauve.

La séquence sur le clonage et la culture in vitro de cellules capillaires nous ouvre tous les espoirs pour l'avenir, aussi.

 

Fashion-Perruques :

Oh, j'adore la perruque comme "Look Liberté". C'est exactement ce que je souhaite transmettre : la perruque, non pas comme une prison, un carcan, un cauchemar mais comme une façon autre de vivre sa féminité. Et si le prix des perruques n'étaient pas si élevés parfois et leur remboursement si infime, cela pourrait même être une façon de vivre toutes les facettes "d'être Femme": blonde, rousse, rock & roll, glamour, business woman .... Merci Catherine pour votre réponse et pour l'organisation de ce bel événement...j'y serai !



Et nous, si nous nous rencontrions, moins virtuellement que par ce blog, dans ce lieu prestigieux qu'est le Carrousel du Louvre, à cette date qui annonce le retour du printemps...un peu symbolique dans le cycle du cheveu non ??

Tenez moi au courant...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog