Concours international de la plus belle collection de perruques

Dimanche prochain, le 20 mars, n'oubliez pas c'est le 4e congrès mondial de  recherches et de solutions contre la chute des cheveux.

Bien sûr, j'y serai et je vous raconterai...mais si vous pouviez être là aussi, ce serait topissime : un peu notre fashion week à nous !


Quelques conférences ont retenu mon attention :

à 14h, LES CAUSES DE LA CHUTE DES CHEVEUX par le docteur Alain ZARA, dermatologue

à 15h, LES TRAITEMENTS ANTI CHUTE, toujours par le docteur Alain ZARA et co animée par les pharmaciens Jacques VANDERMANDER et Melvin DIONNE

à 15h15, LES ALIMENTS ANTI CHUTE par le nutritionniste GIlles DEMARQUE

et à 15h35 LA CORRECTION DE LA CALVITIE : QUELLES TECHNIQUES CHOISIR ? avec Ellen WILLE, mais aussi pour l'intégration de cheveux jetables, donc non médicales, UNI HAIR, NEW IMAGE et NORGIL.

 

Et puis aussi cet événement la veille, le samedi soir, hélas non ouvert au public !

Image 10-copie-3

9 modèles seront présentés par marque, en 3 passages sur 3 mannequins différents, qui laisseront au jury leur perruque avant de repartir en coulisses. Les modèles seront donc jugés esthétiquement et techniquement.

Je regrette simplement que certaines marques comme ELITE ou ANY D'AVRAY n'y participent pas ...elles ont sans doute des raisons très légitimes d'être absentes.

Et je regrette aussi que le jury ne soit composé que de professionnels, forcément vendeurs de perruques. Dommage qu'il n'y ait pas quelques "utilisatrices", des femmes ayant perdu leurs cheveux, des femmes aimant changer de tête, qui auraient forcément d'autres critères de sélection.

Allez malgré ces -légères- critiques, je salue très sincèrement l'initiative.

Et j'attends avec impatience le verdict du concours pour découvrir des nouveautés même si j'aurai vraiment préféré (et là en spectatrice et non en jury) voir les perruques en live, bouger et vivre sur la tête des jeunes femmes qui vont les présenter.
L'important est vraiment là pour nous, consommatrices, porteuses, perruquées 24 heures sur 24 !

Comment croyez vous que je rassure les copines des copines des copines qui, à un moment de leur histoire vont être concernées ? Pas en photo mais en vrai...

 

 

LEGERON 16/03/2011 10:03



Bonjour Patricia


 


Je viens de lire avec intérêt votre article sur le concours de perruques de ce WE.


Je suis une des trois personnes qui défilera .il y aura deux jeunes femmes et moi qui ai 50 ans ,car les perruques ne sont pas faites que pour les belles et jeunes femmes !!!


Il y aura également un défilé dimanche bien que le concours sera le samedi en effet et que le résultat sera annoncé dimanche soir .


 


Je suis initialement infirmière en cancérologie et je viens de faire une formation de 6 mois en prothèse capillaire ,mammaire et conseil en image .


J"aimerai beaucoup vous rencontrer ,pensez vous que ce serait possible ?


 


A bientôt j'espère 


 


NATHALIE



Patricia Nivelet 17/03/2011 06:41



Bonjour Nathalie, bien sûr que je sais que les perruques sont pour toutes les femmes... j'ai 53 ans aujourd'hui , donc !!(néanmoins je crois que je me considère toujours jeune ....)


Je serai ravie de vous rencontrer dimanche au Congrès. Faites moi savoir où et à quelle heure ou laissez moi votre mail. (je ne rendrai pas votre commentaire public)


Très belle journée à vous et à bientôt


Patricia



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog