"Comment cela tient une perruque ?"

  • Patricia Nivelet
  • CONSEILS

Cette question m'a été posée par Tiphaine, qui rencontre quelques soucis avec la perruque qu'elle vient d'acheter, même si elle en est très très contente.

Or quand tout va vraiment bien, on ne se la  pose même pas... cette question !!

Donc, d'urgence quelqes petits points à vérifier :

- Quelque soit la marque de votre perruque, vous trouverez en bas de nuque, des pattes de resserrage, sous différentes formes : crochets, velcro, aimants ... Positionnez les de façon à ajuster le tour de la perruque à votre tour de tête.

- Vérifiez, mais votre professionnel a dû le faire que la profondeur de la perruque correspond au galbe de votre tête. Je m'explique : votre perruque doit être en contact, PARTOUT, avec votre cuir chevelu. Si, sur le dessus de la tête, vous sentez un vide important, que vous pouvez vraiment "décoller" la perruque de votre tête, c'est que la profondeur de votre perruque est supérieure à votre tête. Vous n'allez pas la perdre mais cela peut être un peu inconfortable. Revoyez la personne qui vous l'a vendue, peut être pourra-t-elle faire un travail de rétrécissement.
- Si la perruque remonte systématiquement, vous serre encore au bout de plusieurs jours, très certainement elle est trop petite. Voyez si dans la marque que vous aviez choisie, il n'existe pas une collection de "tour de tête ++" . Si vous réfléchissez bien, vous vivez déjà ce problème avec certaines encolures de pull, avec les chapeaux . Les perruques sont conçues sur les mêmes standards, aussi rien de grave, rien d'alarmant !

Merci Tiphaine d'avoir abordé ce problème. Tant de questions et toujours les mêmes lorqu'on est confronté à l'obligation de porter une perruque...il est vraiment utile de le dire, le redire pour apaiser, séréniser les nouvelles "perruquées".

Allez, j'ose : BIENVENUE AU CLUB

brigitte machy 07/11/2010 21:27



Comme convenu, je donne mes impressions après mon passage à la galerie des turbans durant les vacances. Pour moi, c'est sans doute la personne avec laquelle je me suis sentie le plus en
confiance. De plus l'endroit me convient parfaitement, je n'ai pas envie de me retrouver dans un salon de coiffure lambda....Il me reste à franchir le cap, j'ai encore des blocages, des
résistances....Merci encore pour les conseils et le partage d'expériences, amitiés.Brigitte


 



Patricia Nivelet 09/11/2010 06:47



Brigitte, prenez le temps puisque vous avez cette possibilité. apprivoisez l'idée et ..l'objet. Et n'hésitez pas à donner de vos nouvelles .


Je vous embrasse



Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog