Barbie chauve...

BARBIE.png

 

NON, elle n'existe pas encore ! ou plutôt elle a été créée, une fois, pour une petite fille de 4 ans souffrant d'un cancer.

OUI,  c'est le voeu pour 2012 de 2 amies, qui sur leur page Facebook "Beautiful and Bald Barbie" ont déjà réuni plus de 30 000 personnes. Elles considèrent  que cette poupée icônique, soutiendraient les petites filles atteintes de cancer, de pelade ou de trichotillomanie et dédramatiseraient la perte de leurs cheveux.

Oh, comme elles ont raison : j'avais 7 ans et j'étais également à l' hôpital lorsqu'on m'a offert ma première Barbie. Les journées ont raccourci, et mon destin de fashion victime s'est dessiné (rires).

Evidemment, je soutiens à fond ce projet, en espérant que le géant MATTEL, qui a déjà crée des Barbie à l'image d'égéries comme Laure Manadou ou qui adapte sa poupée ethnologiquement, accède à cette idée.
Car, le bénéfice ne sera pas que pour les petites filles.

En effet, il se vend environ 2 millions de poupées par seconde dans le monde.

Cette "Beautiful ans Bald Barbie" sera donc vue et tenue en mains par les vendeurs et vendeuses des points de vente,  par les "Tata", les "Mamy" et autres personnes qui l'offriront, par Maman et Papa qui rangeront la chambre, par les petits ou grands frères, par toutes les copines et copains de la classe aux goûters d'anniversaire...

Bref de quoi vulgariser l'image d'une femme sans cheveux, de quoi dédramatiser ce qui nous arrivera peut être un jour, de quoi être rassurée sur le regard de l'Autre sur notre crâne : il aura forcément, avant nous, croisé celui de Barbie !

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog