Autour des huiles essentielles chez Karine WINSZMAN

J'ai passé une délicieuse soirée cette semaine, dans "l'antre" de Karine Winszman qui organisait un atelier autour des huiles essentielles : découverte des odeurs et résonnances personnelles, utilisation, bienfaits...

Je ne sais pas à quelle huile carbure Karine, mais son dynamisme et surtout son enthousiasme pour tous ces petits flacons opaques sont très vite contagieux.

Ces fameuses huiles agissent sur 3 champs : médical, psychologique et énergétique. Et pour optimiser ces effets, il faut faire attention à la provenance des produits aussi Karine nous conseille-t-elle de toujours tenir compte du nom latin et d'acheter des huiles pures labellisées "culture bio"(la réglementation concernant le bio est plus sûre).

Certaines huiles sont idéales en diffusion, surtout si elles sont à destination de jeunes enfants, d'autres s'utiliseront directement sur la peau ou mélangées à un produit cosmétique (crème sans colorant, sans paraben..ou base lavante de shampoing) et d'autres encore pourront s'ingérer par voie orale (sur un sucre, jamais dans l'eau car elles ne se mélangent pas !)

L'utilisation doit être ponctuelle, 4 jours maximum pour certaines huiles essentielles et quasiment quotidiennement et dans la durée pour d'autres. Il est donc extrêmement important d'être guidée, soit par Karine lors de son prochain atelier, soit en lisant des livres même si Karine vous conseillera de tester, d'observer, de comparer, d'écouter .... Oui, j'ai bien dit écouter ce que l'huile essentielle dit à votre corps et ce que votre corps répond. Il y a un message à recevoir... et dans les tests olfactifs que nous avons fait, c'était très clair pour certaines d'entre nous.

Aussi, je vous rrecommande vivement les prochains ateliers de Karine Winszman à découvrir sur son site. Je vous reparlerai d'elle, car je vais tester la chromathérapie prochainement.

En attendant je suis absolument convaincue des bénéfices des huiles essentielle aussi je vais courir ce week end au salon Bien Etre, porte de Champerret pour acheter du laurus nobilis ,une goutte au creux de la nuque pour donner du courage physiquement et émotionnellement. Mais c'est aussi une huile très tonifiante et qui peut être mélangée à de l'huile d'amande douce et appliquée en massage sur le cuir chevelu....vous me suivez...

Moi je dis pourquoi pas ??? je vous raconterai mais de toute façon s'auto masser le cuir chevelu fait toujours un bien fou.

Et on oublie trop souvent ces gestes ... PETITS BONHEURS

 

huiles-essentielles-femmes-enceintes.jpg


 


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog