MESSAGE PERSONNEL N°4

Porter une perruque, dans le cadre de FASHION PERRUQUES , c'est à cause d'une perte de cheveux pour une durée déterminée (chimio) ou indéterminée (pelade).

METTRE VOTRE PERRUQUE : Est ce votre premier geste du matin, au saut du lit ou juste avant de partir, ultime accessoire de beauté une fois habillée et maquillée ?
Est ce le dernier du soir, après vos "ablutions" dans la salle de bains ou vous en débarrassez vous dès que vous êtes rentrée chez vous ?
En fait, ma vraie question est : "combien de fois par jour, à quels moments vous regardez vous sans perruque, sans cheveux ?"
Pour mieux vivre sa perruque, je suis persuadée qu'il faut aussi se trouver belle sans cheveux .
 Il faut aller à la rencontre de ce visage que rien ne vient masquer, cacher. Il faut observer ses reliefs, ses contours, ses points dominants (yeux, bouche...) et les mettre en valeur.
Souvent, quand vous êtes sans perruque, vous êtes sans artifices. Alors évidemment vous vous trouvez plutôt androgyne, pas très glamour, donc vraiment pas Femme.
Et hop vous tournez pyjama pilou-pilou et sourire en berne !
Mais NON !
Quand vous ne portez pas votre perruque, glamourisez vous, vampez vous pour vamper l'Autre.
Vous enlevez votre perruque et bien remaquillez vous !
 Osezmeme un make-up un peu plus soutenu, plus accentué, pour attirer l'attention sur vos yeux ou votre bouche : on oubliera votre absence de cheveux.
Et si vous en avez envie, si vous assumez totalement, pourquoi pas un joli tatouage-décalcomanie sur votre joli crâne... ?

Et puis aussi de la belle lingerie, des vêtements doux, soyeux... parce que certes, les cheveux sont le symbole de la féminité mais ETRE FEMME n'est ce pas aussi une façon de s'habiller, de bouger, de parler, de rire, de dire...
et sans cheveux, on reste celle là .


Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog