Journée de la féminité à l'institut Curie

Journée de la féminité à l'institut Curie

C'était lundi dernier, parce qu'en Mai fais ce qu'il te plaît l'ERI de l'Institut Curie avait organisé un bel événement autour de la féminité : esthétique, bien-être, image de soi, dessins humouristiques -quoique ...- et philosophie.

Etre Femme totalement, une et unique, physiquement, émotionnellement et intellectuellement : merci infiniment d'avoir évité le "morcellement"...

Un grand coup de chapeau à Laurence de l'ERI, si prévenante et si disponible ! Mais surtout pour avoir prévu une mise en mots ou en dessins des maux vécus par chacune , en plus des ateliers désormais incontournables dans la ré-appropriation de l'image et de l'estime de soi dans le contexte d'une chimiothérapie. 

La mise en mots a été assurée par Dominique Paquet, philosophe, comédienne, écrivaine...sur le thème : Image corporelle et idéal de soi : comment vivre les métamorphoses de son corps ?

La mise en dessin humoristique par la talentueuse Delphine Courtois dont les croquis sont vendus au profit de l'association EN+ qui a pour vocation de faciliter l'expression et la communication des émotions face au cancer.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je reviendrai en détail sur ces rencontres exceptionnelles dans les posts des prochains jours.

 

#resterfemme #journéedelaféminité  #chutedecheveux #perruquesetprothèsescapillaire  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog