La bonne longueur de cheveux de votre perruque

La bonne longueur de cheveux de votre perruque
La bonne longueur de cheveux de votre perruque

Il y a vraiment une récurrence thématique dans les sujets de la presse féminine : à quelques semaines de l'été, il faut évidemment s'alléger de quelques kilos et aussi raccourcir la longueur de ses cheveux.

Porter une perruque n'exclut pas d'être soumise de mon plein gré à ce genre de diktats et je l'assume, d'où ce blog "Fashion Perruques"et mon nouveau projet www.acceptetaperruque.com

Dans la formation de conseil en image que j'ai suivie, le morpho-visagisme est une discipline à part entière, celle que les coiffeurs talentueux pratiquent naturellement et spontanément. D'un seul coup de ciseaux, ces Figaro là vous font paraître plus jeune, plus douce, plus reposée, plus dynamique, plus ....S'il est vrai qu'il existe des règles "de bonne longueur" en vêtement comme en coiffure, rien n'est jamais à suivre à la lettre !

La bonne longueur pour votre chevelure est celle que vous décidez peu importe où se situe lai double décimètre, le crayon et les fatidiques 5,7 cm. Je m'explique : avec un crayon, positionné  à l'horizontal sous votre menton et une règle à la verticale sous  le lobe de votre oreille, vous déterminerez si  vous êtes faite pour porter les cheveux longs (supérieure à 5, 7 cm) ou  les cheveux courts  (inférieure à 5,7 cm).

Alors si pour des raisons médicales pour un certain temps ou un temps certain, vous êtes obligée de porter une perruque, profitez-en. Essayer une perruque permet de tester et de se découvrir AUTRE sans risque,  à la condition de ne pas rejeter d'emblée cette nouvelle image : prenez le temps de vous observer, de bouger, de marcher, de danser peut être, d'écouter votre ressenti émotionnel : comment vous sentez vous avec cette longueur de cheveux pour cette perruque là ? 

Je souhaite que vous viviez le plus possible ce rendez vous pour choisir votre prothèse capillaire comme une opportunité d'essayer et de vous trouver capillaire ment...VOUS EN MIEUX !

Ne changez pas tout, ce n'est pas le moment mais essayez, essayez !

Et n'oubliez jamais que c'est en vivant votre perruque comme vos cheveux, que personne ne se rendra compte que vous portez une perruque.

On se voit bientôt ...

 

 

Personnaly © 2014 -  Hébergé par Overblog